J’ai commencé à écrire sur du papier après mon AVC, je ne le mentionne pas pour me faire prendre en pitié, mais parce que sans cet accroc de ma vie, rien de ma passion dévorante ne vous serait parvenu. Souvent j’image (j’adore faire cela pour tout) cette cassure comme un moyen pour mes mots de sortir de ma tête. Comme s’ils avaient poussé au point de tout faire craquer !

C’était à la fin de 2006, six ans plus tard, en 2012 il sortait mon premier roman intitulé « Le Miracle». Rien d’une autobiographie, excepté une partie du premier chapitre. Les mots exorcisent les maux, je le dis et le répéterai, je crois, jusqu’à la fin de ma vie !

On me donne aujourd’hui l’opportunité de parler de ma passion qu’est l’écriture (grand merci), il peut toujours s’avérer dangereux de laisser la parole à un auteur, car les 300 mots minimum demandés peuvent être atteints si facilement.

Jusqu’à l’année dernière, mes mots me portaient toujours vers des contrées fantastiques. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Peut-être est-ce plus facile, moins compliqué, moins de recherche, je l’ignore, toujours est-il que mes mots m’ont portée par trois fois ailleurs, ici dans cette réalité. Avec un recueil de poésie (sans vraiment être poète), un thriller et un polar ! Figure de style pour moi, car il fallait rester cohérente et réaliste tout au long de ces deux romans.

En dehors de ces exceptions, j’ai deux sagas en cours. La première se nomme « Les Imhumvamps » le premier livre est Le Miracle, (dans le volume 1 il y a les trois premiers). Une histoire de vampires, de sorciers et d’Orkani. Un récit comme vous ne l’avez jamais lu. Ici, je fais vivre mes vampires, si différents, dans des contextes de réalité contemporaine. J’ai rajouté un petit plus dans leur sang qui en fait des vampires uniques au Monde ! Il fallait bien varier un peu. Le volume 2 « Les Imhumvamps, Hope » regroupera aussi les trois volumes suivants, il sort en novembre de cette année.

La seconde saga (Le Livre des Âmes) met en scène le Mort, ma Mort dans toute sa splendeur. Attendez… non, non, je ne suis pas morbide, je remets simplement les choses à leurs places. Car ce n’est pas la Mort qui tue les gens, mais bel et bien la Vie. Se tromper de cible est si simple.

Ces deux sagas comptent à elles seules déjà 9 livres !

En dehors de cela, j’ai aussi écrit « Les Ombres» thriller fantastique écrit au présent se passant dans les sous-sols d’un institut de réhabilitation, et « Nocturne », une romance vampiro érotique se passant en 1887/88 entre Bruxelles, Londres et Paris.

Je ne me disperse pas, je laisse vivre mon imagination…

Si je vous ai rendus curieux, vous pouvez lire un peu de mon blog à l’adresse suivante :

https://sylvieginestet.wordpress.com/

Me suivre sur Facebook :

https://www.facebook.com/SylvieGinestetRomanciere/

Même m’envoyer un email :

sylviesgginestet@live.fr

Sachez aussi qu’à l’heure actuelle, mes e.books sont à 0,99 cts sur Amazon et que « Les Imhumvamps 1 » est gratuit (600 pages) sur la même plateforme depuis ce matin (21/03/2020) pendant 48 heures. Alors profitez-en pour découvrir mes écrits en ces moments de confinement.

 

Je vous souhaite à tous une très belle journée et restez chez vous dans la mesure du possible.

Sylvie D. Ginestet

Cliquez ici pour voir mon site web >>

Partagez :