Bonjour,

J’ai fait rééditer fin 2017 mon quatrième livre et premier roman (court), paru en 2012 sous le titre Malgré tout.

La petite boutique des sentiments – Claude Colson

  Le roman a  pour problématique l’identité de l’individu, mesurée à l’aune de sa révélation dans la rencontre amoureuse, avec ici de surcroît quelques aléas identitaires(orientation sexuelle) posant des problèmes plus vastes tant pour soi-même qu’ également dans le groupe social (ce dernier aspect étant non central dans l’histoire)  .

 Nous y verrons comment Charline et Michel se rencontrent, se découvrent et sont amenés à modifier leur conception de la vie.

Le texte se veut un exemple de tolérance et d’ouverture à l’autre.

Un avis : un roman court, un petit bijou

” C’est un livre étonnant…A lire la quatrième couverture, le lecteur s’attend à une histoire d’amour un peu banale, écrite à la va vite. Mais très vite, dès les toutes premières pages, le lecteur se reprend : la rencontre entre cette femme et cet homme est une découverte pour l’un comme pour l’autre.
L’auteur possède une plume fine et alerte et maîtrise totalement le français, ce qui ne gâche pas l’ouvrage, bien évidemment.
Sexagénaire et veuf, Michel ne cherche ni conquête, ni aventure jusqu’au jour où il rencontre Charline, de dix ans sa cadette..
L’attirance réciproque est immédiate mais rien n’est facile ni pour l’un, ni surtout pour l’autre qui vit en couple.
Chacun est le produit de sa propre histoire, de sa filiation, de ses rencontres et aussi de ses déconvenues et la renaissance amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille.
Sans rien dévoiler […]on peut dire que ce livre aborde des questions d’actualité et s’éloigne des sentiers battus du paraître et du conformisme. ;
Il n’est pas toujours facile d’être accepté (e), même dans cette France post soixante huitarde.
[…]Ah ! j’oubliais : ne pensez pas lire ce roman par petits bouts, il n’y a pas de suspense proprement dit mais un fil invisible vous empêche de le refermer avant que l’histoire soit terminée.

Goûtez ce petit bijou. “ Jean-François Chalot

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partagez :
Catégories : Focus : livre

Claude Colson

Claude Colson

Né 1949 (dep 59), Professeur en lycée plus de vingt ans. Retraité. Agrégé d’allemand et vit en Essonne. Ecrit des romans courts , des récits, de la poésie. Style sensuel.