Article du 27 octobre 2020

 
Raphaëlle Giordano
CUPIDON A DES AILES EN CARTON
 
 



 
 
Raphaëlle Giordano
 
CUPIDON A DES AILES EN CARTON


Page 216 : 
 
« Un homme a besoin de temps de respiration, de ne pas se sentir « assailli » d’entrée de jeu par une femme qui aurait l’air sans arrêt en manque de lui. »
 
Page 299 : 
 
« Car vouloir emprisonner l’autre dans la relation est non seulement illusoire mais aussi hautement toxique. Trop de possessivité tue l’amour et finit par rendre malade. Faire dépendre de quelqu’un d’autre son bien-être et son bonheur est une erreur bien coûteuse. »
 
 
Mon résumé  : Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE
 
« Meredith et Antoine forment un couple jusqu’au jour où elle décide de faire un « break » de plusieurs mois et même de plusieurs années. Elle veut se séparer de lui car elle ne se sent pas à la hauteur de l’amour dont elle rêve avec lui.
 
Elle veut comprendre qui elle est elle même, voir où elle en est dans tous ses projets de vie. Elle va nommer son périple loin d’Antoine son amourability.
 
Mais leur Cupidon est toujours omniprésent entre eux, même s’il a des ailes en carton.
 
Elle veut réussir son projet professionnel. Elle veut être une grande comédienne et écrire toute seule son propre spectacle. Elle va prendre son temps à elle pour réussir loin d’Antoine.
 
Meredith prend de grands risques à se séparer pour un temps si long de son amoureux.
 
Rose, l’amie du couple, met pourtant en garde Meredith de son comportement qui fait vraiment souffrir Antoine.
 
Il souffre de l’absence du corps et des paroles de Meredith malgré leurs rares petits messages SMS et les deux contacts téléphoniques en deux ans  qui ne comblent rien.
 
Antoine va tout faire pour aider Meredith, mais à distance, par l’intermédiaire de Rose l’amie commune.
 
Rose joue le rôle du ciment du couple, mais elle souffre aussi d’être avec Meredith dans les tournées de plusieurs villes pour des représentations théâtrales et de films qu’elle a en commun avec elle. Rose est témoin de scènes désagréables et ambiguës, comme des rapprochements amoureux que Meredith a avec d’autres hommes.
 
Meredith coupe toute seule ses ailes en amitié avec Rose et en amour avec Antoine.
 
Va-t-elle tout perdre, par son éloignement de plus de deux ans avec Antoine ?
 
Antoine a-t-il le droit à une vraie liberté pour rencontrer une autre femme que Meredith ?
 
Les breaks sont-ils bénéfiques dans un couple, surtout si longs ?
CUPIDON A DES AILES EN CARTON de Raphaëlle Girordano est une leçon de vie par des explications pour comprendre ce qu’est l’amour dans un couple.
 
Justement tout est basé sur un guide :
 
« Le Love Organizer » en pratique que nous offre à réaliser l’auteure à la fin du livre. C’est à nous de remplir ce guide sur papier que nous pourrons écrire avec l’aide du guide de l’auteure.
 
Tout passe par l’amour de soi, de la découverte de qui nous sommes vraiment, de l’écoute de nos besoins qu’on doit exprimer à l’autre qui n’est qu’un autre. L’autre ne nous appartient pas. Nous ne possédons pas la vie de l’autre qui est un véritable miroir de nous même et surtout de nos messages intimes que nous ne voulons pas écouter ni voir.
Raphaëlle Giordano est une grande auteure qui veut nous faire du bien. Elle nous soigne à chacune de ses phrases. Elle est douée par le fait qu’elle nous permet de prendre conscience en nous guidant, de choses enfouies en nous, comme notre bienveillance envers les autres et nous mêmes. Bravo pour ce livre que vous devez absolument lire et laisser sur votre table de chevet pour le relire ensuite de temps en temps et vous rassurer par rapport à l’humeur de votre couple. »
 
 
 
Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE
 
 
Mon Profil Babelio :  
 
 
 
————–
 
 
 
 
 
« Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ? »

⏬ Valérie Blogueuse :

Présentation de ses lectures

————————–

⏬ Badge échanges de liens :

à placer sur votre site Internet :

https://le-guide-du-livre.blogspot.fr


⏬ LE GUIDE DU LIVRE :
BONJOUR !! 
Je vous invite à publier sur le 
GROUPE FACEBOOK : « LE GUIDE DU LIVRE » : 
 
Voici son lien dans vos favoris : 
 
Voici le lien du Blogger-Google dans vos favoris : 
 
 
 
Partagez :
Catégories : Focus : auteur