Parution Les Déviants Sacrés – Tome 1 : Le Grand Dessein

Publié par ABreadBooks le

Les Déviants Sacrés

Tome 1 : Le Grand Dessein

Bref scénario : 

Le Grand Dessein auquel sont assujetties les amazones entraîne l’une d’entre elles à partager l’existence des hommes-guerriers et à les aider à traquer des Aliens sur le monde de Sylvainth depuis trois cents années.
Condamnée à ce rôle de femme-appât sous la coupe du Dragaãnh, cet être énigmatique et solitaire sur lequel courent maintes rumeurs, Maeween est contrainte à l’obéissance, et n’est pas prête à s’affranchir de cet officier et de ses vétérans ; mais cette soumission qu’ils escomptent de sa personne ne fera pas long feu. Elle entend jouer avec eux, et leur échapper à la toute fin… si tant est que cet officier ténébreux le lui permette. Il lui faut découvrir ce qu’il incarne véritablement pour qu’il la hante à ce point, et les raisons qui l’incitent à s’attacher à elle. Mais ensuite, aura-t-elle encore le choix de sa destinée ? Et qu’est-elle, elle-même, avec ces aptitudes qui émergent et l’affolent plus qu’elles ne la rassurent ?

Extraits : 

Les Archives d’un prêtre rörhte : Il est un monde au-delà des mondes, où même le sol possède une existence en propre. Ne pénétrez pas ses forêts, ne vous exilez pas dans ses montagnes ! 
Introspection du Dragaãnh : Qui sait ce que renferme le cœur d’un redoutable guerrier dont les intentions d’acier monopolisent l’intérêt de ses soldats au point de paralyser chez eux, la moindre velléité de désobéissance ? Mais pouvait-on dire que j’étais l’un de ceux-là ? 

Réflexion de la Mère Druaë Nomashëin : Comment assumer un choix qui ne vous appartient pas, mais qui incarne vos espoirs aussi bien que vos peurs ? Quels sont ceux qui sont les plus à même de prédire l’identité de l’élue qui sera amenée à quitter votre communauté, alors que vous n’aspirez qu’à la retenir à vos côtés ?  

Pour rappel, mes romans sont bien entendu disponibles sur le site de l’éditeur 5 Sens Editions, sur le site de la Fnac et Cultura, et commandables dans les librairies, aux formats broché et bientôt numérique.

Partagez :