Bonjour à tous.

Voici le synopsis de mon second roman :

Pierre déteste son reflet dans le miroir, son prénom non plus, ne lui plait pas, tous ses complexes sont apparus dans sa petite enfance. Après le décès prématuré de leur mère, Suzy devient une mère de substitut pour son petit frère Pierre. Quand leur père sombre alors dans l’alcool, accumule les dettes et perd son emploi, toute la petite famille se voit dans l’obligation d’aller vivre à la ferme chez les grands-parents de Suzy et Pierre. Pierre déjà martyrisé par ses camardes de classe qui le surnomment « caillou », va également subir la tyrannie de son grand-père qui n’accueille pas la famille avec plaisir. Il va se montrer un véritable tortionnaire pour le petit Pierre qui se retrouve enfermé dans la cave au moindre prétexte. Suzy soutient son frère comme elle le peut, leur père devenu l’ombre de lui-même laissant le soin de l’éducation de ses enfants à ce vieil homme dominateur qu’est leur grand-père. L’enfant subit constamment humiliations et châtiments, qui brisent sa confiance en lui. Il développe alors des complexes et se renferme sur lui-même. Ce n’est que lorsqu’il entre au lycée et qu’il fréquente d’autres jeunes que ceux du village, que Pierre va s’ouvrir sur le monde qui l’entoure. Julien qui est homosexuel devient alors son meilleur ami. Avec lui, Pierre va apprendre à s’épanouir un peu plus. Adolescent, il va se révolter face à la dure vie que lui font mener son père et ses grands-parents.”

Je suis heureuse des bons commentaires que je reçois pour ce roman qui me tenait à cœur et je remercie les lecteurs sans qui nous ne sommes pas grand-chose en tant qu’auteur …

Partagez :

Caroline DESCHEIRDER-LAMBERT

Caroline DESCHEIRDER-LAMBERT

Née en 1967 dans le Nord. J'aime écrire des histoire qui font réagir le lecteur, mais avant tout, je souhaite tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'rtTPGFrontEnd' does not have a method 'tpg_custom_css' in /homepages/1/d675887026/htdocs/clickandbuilds/AbbeyReadbooks/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286