Certains livres n’ont pas attiré l’attention du public, ils sont devenus l’icône de l’histoire littéraire avec leur succès mondial. Nous vous invitons à découvrir les livres les plus lus au monde.

 

Bible cet ouvrage, qui combine l’Ancien Testament, la Bible hébraïque et le Nouveau Testament, s’est vendu à 3,9 milliards d’exemplaires dans le monde. Du 8ᵉ siècle au 2ᵉ siècle avant Jésus-Christ, son écriture s’est étendue sur plusieurs siècles. C’est également le premier livre publié par Gutenberg Press. 95 % des personnes qui ont traduit en 2454 langues peuvent utiliser la Bible dans leur langue maternelle. On estime qu’environ 40 millions d’exemplaires sont émis chaque année dans le monde, dont 280 000 exemplaires en France. Cette large distribution est due à la distribution gratuite de l’église.

 

Message du président Mao Zedong.

 

Ce livre de renommée mondiale a été rebaptisé « Little Rouge » en France. Il a été publié par le gouvernement de la République populaire de Chine en 1964 et sa distribution a été organisée par l’Armée de libération du peuple chinois. Ce livre est une collection de vieux mots écrits par Mao Zedong, avec un total de 820 millions d’exemplaires vendus. Pendant la Révolution culturelle, il était nécessaire d’étudier ce livre dans les écoles et les lieux de travail. Dans la société chinoise, certaines classes sont organisées pour l’étudier afin d’améliorer la vie professionnelle.

 

 

Harry Potter (J. K. Rowling), une légende transmise de génération en génération, s’est vendu à 400 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduits dans plus de 70 langues. Cette histoire est divisée en sept parties, enregistrant les aventures de Harry Potter, le sorcier de l’école de sorcellerie de Poudlard, et de ses amis Ron Worsley et Hermione Granger. Le jeune sorcier espérait tuer ses parents avec le terrifiant seigneur de magie noire Voldemort.

 

 

Ces œuvres et de nombreux produits dérivés ont fait huit films à succès. L’établissement Harry Potter et l’école des sorciers » sortis en 1997 a été un énorme succès et a reçu des éloges unanimes. Cette réalisation a changé le destin de l’écrivain britannique jusqu’alors inconnu J.K. Rowling.

 

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien

 

Cette histoire en trois volumes a été publiée de 1954 à 1955, et 103 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Ce livre utilise des personnages du premier roman de l’auteur « L’Hobbit » publié en 1937.

 

 

Cette trilogie plus complète et plus sombre a complètement remporté l’accueil du public. Cette histoire marque la soi-disant littérature fantastique. Pour mémoire, Tolkien voulait publier cette histoire en un seul volume, mais dans la période d’après-guerre, le prix du papier était trop élevé et l’ouvrage était divisé en trois volumes : « Le Seigneur des Anneaux », « Deux Tours » et le Retour du Roi. L’œuvre a été adaptée en plusieurs œuvres cinématographiques, dont la première est sortie en 1978. En 2001, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a interprété la deuxième partie, qui était divisée en trois parties.

 

 

Alchimiste Paulo Coelho

 

Cette histoire philosophique de l’auteur brésilien Paulo Coelho a été publiée en 1988 et s’est vendue à 65 millions d’exemplaires. Cette nouvelle raconte l’histoire d’un jeune chien de berger espagnol qui commence à voyager à travers l’Angélusie, puis à travers Tanger et le désert du Sahara, jusqu’en Égypte. Au cours du voyage, il découvre sa propre légende avec l’aide du roi et de l’alchimiste.

 

 

Parmi les livres les plus vendus au monde, on peut également citer « Twilight Saga » des livres les plus lus au monde. Edilivre, qui compte 43 millions d’exemplaires. « Autant en emporte le vent » de « Margaret Mitchell » a été lu par 33 millions de personnes et 30 millions de personnes ont lu Napoleon Hill (Napoleon Hill) a acquis le livre « Think et Get Rich », « Anne Frank Diary » (Anne Frank Diary) s’est vendu à 27 millions d’exemplaires. Et vous, de toutes vos lectures, de quel livre vous souviendrez-vous ?

Partagez :
Catégories : Conseils : édition