Vous êtes-vous demandé ce qu’avait fait Sherlock Holmes avant d’entamer sa carrière à Londres ? Où et comment a-t-il développé ses extraordinaires compétences ? 

Pour le savoir, découvrez ses deux premières enquêtes en compagnie d’Edmond Luciole, journaliste et boxeur. Meurtres en série, complots, cambriolages, …

« L’affaire des Colonels » :

La vie d’Edmond Luciole, récemment installé à Lyon, ne sera plus tout à fait la même après avoir accepté la proposition d’un ami d’enfance. Il ne s’agissait au départ que d’héberger durant quelques semaines un jeune cousin britannique du nom de Sherlock Holmes. Mais en ce début d’année 1870, une série de meurtres alarme les autorités. Sous l’impulsion de Sherlock, Edmond accepte de mener l’enquête …

« L’affaire du huitième coffret » :

Fin juillet 1870, Edmond Luciole et #Sherlock #Holmes se voient confier une enquête aussi étrange que confidentielle. Un établissement bancaire d’envergure ne s’avère pas aussi inviolable qu’il y paraît et pourtant, … aucun vol n’a été commis. Il faut agir vite et en toute discrétion pour ne pas affoler la clientèle.

Mais cette enquête est bien plus complexe que ne le supposait le chef de la Sûreté. Les jours passent et la guerre contre la Prusse est de plus en plus désastreuse.  L’Empire résistera-t-il ? et avec lui les principales institutions dont… la police elle-même ? Qu’adviendrait-il si tel n’était pas le cas ?

Partagez :