Ce que vous lisez, je vais vous dire qui vous êtes. Est – ce que la lecture est une certitude pour les Français. Mais que préférez-vous lire ? La réponse est vaste. Selon l’âge ou le sexe, il semble que les lecteurs ne lisent pas les mêmes genres littéraires. Français comment la lecture est une certitude. Trouve les différents genres littéraires demandés par les Français en 2019, selon différentes catégories. 




Près de 9 Français de 10 sont évidents pour examiner différents genres littéraires et lire ce qu’en France, il convient de savoir le pourcentage de la population qui aime s’immerger dans les livres. En fait, 88 % des répondants français déclarent des lecteurs. Cela inclut les personnes qui ont lu peu modérément et beaucoup. Il y a 3 autres points qu’en 2015 et au 4ème de 2017. 




Les femmes (32 %) et 65 ans et plus (30 %) restent, cette année comme précédente, les deux catégories ont lu « de nombreux livres ». Les personnes âgées qui sont partiellement liées à l’évolution positive de la lecture en France. Tout est de 96 % pour déclarer des lecteurs : il y a 7 points mieux que 2017. 

Autres catégories pour le niveau d’un lecteur en France : jeunes et hommes. Ces messieurs sont, en 2019, 85 % pour envisager de lire un peu, modérément ou beaucoup. 6 % de plus de deux ans. Les 15-24 ans sont de 91 % pour prétendre lire plus ou moins régulièrement. Je suis 9 % de plus qu’en 2017.

Quel genre de lecture t à quel âge ?




Quels genres littéraires sont des adolescents et des jeunes adultes ? 

Quelles œuvres préférez-vous lire les aînés ?

 L’étude faite par le Centre national du livre permet de connaître les habitudes légales des Français par des coupes d’âges. Encore une fois, le top 5 ressort dans chaque catégorie. Regardons la catégorie la plus jeune, plus ancienne et moyenne pour avoir une radiographie intéressante sur les âges. 




Ainsi, en 2019, 15-24 ans se tournent principalement vers :

Livres de science-fiction, merveilleux : 57 % ;

Lettre d’image : 53 % ;

Œuvres de littérature classique : 51 % ;

Mangas et Comics : 51 % ;

Livres d’histoire : 51 %. 

Les adultes plus expérimentés, âgés de 35 à 49 ans, ont préféré les genres littéraires suivants :

Livres pratiques, Vie et Loisirs Arts : 61 % ;
Bandes dessinées : 47 % ;
Livre pour enfants : 45 % ;

Enfin, si les personnes âgées lisent, l’une des catégories collectant les plus grands lecteurs. 65 ans, et plus, préfère lire :
Livres d’histoire : 62 % ;
Livres artistiques, beaux livres : 59 % ;
Livres pratiques,

Lire et Loisirs Arts : 53 % ;

Tests politiques, philosophiques, religieux : 51 %. 

Partagez :