Les bienfaits de la lecture sur la santé

Publié par ABreadBooks le

Une étude récente montre que la lecture est bonne pour la santé, la psychologie et les émotions. La lecture peut même aider à améliorer les résultats en mathématiques. Comme une alimentation saine ou l’exercice physique, la lecture aide à prolonger la vie. Voici les principaux avantages prouvés de la lecture.

Il y a trop de raisons d’ouvrir un livre tous les jours.

La maîtrise de la lecture aidera à être bon en mathématiques.

Comme un chercheur l’a prouvé dans une étude scientifique, les régions du cerveau qui se sentent stressées, pendant la lecture jouent également un rôle dans d’autres activités apparemment sans rapport, telles que les mathématiques.

 

Il a été publié dans la revue Frontiers in Computational Neuroscience le 12 février 2021 et se concentrait initialement sur la dyslexie. Christopher McNorgan, un chercheur travaillant au Département de psychologie de l’Université de Buffalo (États-Unis), a pu identifier la dyslexie 94% du temps.

Il a effectué des IRM fonctionnelles sur deux groupes d’enfants, un groupe lisait, l’autre groupe faisait des mathématiques. En plus de diagnostiquer avec précision la dyslexie, ce modèle expérimental montre également que connecter le cerveau pour la lecture joue également un rôle lors de l’exécution d’opérations mathématiques.

La lecture peut réduire le stress Selon des chercheurs de l’Université du Sussex (Canada), les lecteurs ont besoin d’environ 6 minutes pour se calmer après avoir lu.

 

Quels signes voyez-vous en lisant ?

 

Tension musculaire et fréquence cardiaque réduite.

Clotilde, 43 ans, est une femme d’affaires qui court toute la journée. Elle précise :  » J’ai des journées folles et j’ai couru. Le temps que je passe au lit la nuit est un moment important pour me calmer et retourner à Ordinaire. La lecture peut vivre plus longtemps.

Partagez :