L’empreinte du passé a obtenu la 3ème place au concours de romans organisé par Librinova sur les faits divers en 2017 et a donc été mon premier roman à être publié en autoédition.

C’est un livre qui traite de secrets de famille, mais également d’amour, de courage, de résilience et de répétitions familiales inconscientes.

Résumé :

Parfois la vie nous réserve bien des surprises !

Camille, est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer, et placée dans un centre adapté.

En quelques mois, son existence va être totalement bouleversée : belle rencontre, chagrins, révélation de secrets de famille…

Cette histoire est une fiction librement inspirée de la découverte, en septembre 2016, d’une lettre d’amour datant de 1922 dans un bâtiment en chantier à Nice. L’auteur de cette lettre, Antoinette, écrivait à son amour, Ernest.

Les blogs en parlent :

« J’ai adoré cette histoire, qui d’ailleurs est inspirée de fait réel. Les personnages sont très attachants, on se font très vite dans l’histoire qui m’a beaucoup émue. » (Livres addicts)

« Cette belle et double histoire d’amour confronte habilement le passé et le présent et, une fois de plus, nous fait apprécier l’évolution de la condition des femmes en France. Le fait de savoir que tout ce qui est raconté a été inspiré par un fait réel rend l’ensemble beaucoup plus touchant et je conseille ce livre a toutes les fleurs bleues. » (Carnet de lecture)

« L’autrice nous a offert une belle histoire sur plusieurs générations liées par un secret. Je le recommande fortement, vous n’en sortirez pas indemne. » (laetitiamorduedelivres)

« L’action est très bien ficelée ce qui rend le roman encore plus prenant, envoûtant et touchant…Enfin la plume de l’auteure, Ninon Amey, est fluide, moderne, sensible, délicate et surtout poignante dans certains passages… si bien que l’on ne s’ennuie pas et ne voyons pas les pages défiler !!! » (lectures à flot(s))

« Dans cet ouvrage le nom des personnages a été changé mais les mots qui figuraient dans cette lettre ont réveillé l’imagination de l’auteure qui a réussi à m’émouvoir avec son histoire pleine d’amour, de coïncidences et de secrets de famille profondément enfouis entre les murs et dans les mémoires. » (Addiction Livresque)

« Des secrets de familles, des non-dits, de l’amour voilà la combinaison qui fait de ce roman un excellent moment de lecture » (Mille et une pages L&M)

Où le trouver ?

Il est disponible en version numérique sur toutes les librairies en ligne, ainsi qu’en version broché (papier), en emprunt Kindle et en Prime Reading sur Amazon.

Acheter sur Amazon >>

N’hésitez pas à le découvrir et à en parler autour de vous !

 

Partagez :