Via le site monbestseller.com , je vous offre la lecture de ce recueil de nouvelles à retrouver sur :

https://www.monbestseller.com/manuscrit/11795-nouvelles-breves?fbclid=IwAR3iuzp1vogC6zeg7JVySgERzOJwHt1vAXPBBOqw6AVCrw9XJGQiP08v8sk

La seule condition que je pose, c’est que vous donniez votre avis sur cette lecture sur le site en question, merci !

Nouvelles brèves” de Paul G. Sergeant.

Les  particularités de ce recueil de nouvelles résident dans le fait, d’une part, que les nouvelles s’enchaînent naturellement ; parce que les personnages se croisent ou que les ambiances sonores ou de climat se fondent naturellement, permettant ainsi de passer d’une nouvelle à l’autre ; et, d’autre part, parce que l’auteur a appliqué à ses textes les éléments narratifs du cinéma. Il utilise ainsi dans ses récits le flash back, la répétition des scènes pour accentuer un effet dramatique, l’alternance de scènes se déroulant dans le même espace temps mais pas de lieux, les fondus enchainés visuels ou sonores pour passer d’une nouvelle à l’autre, sans oublier de jongler avec le « il » impersonnel de l’auteur à l’ubiquité naturelle au « je » pour que le personnage vive pleinement sa mésaventure.

Différents personnages vont ainsi vivre des histoires où suspense, fantastique, humour vont se mêler, s’entrecroiser pour tenter de vous tenir en haleine, vous inciter à prendre une brève respiration et à replonger dans un autre monde, dans une autre aventure.

 Vous allez rencontrer ainsi, entre autres personnages, un cinéphile perdu entre chimères et réalité, comme un jeune homme perturbé par « l’autre », qui lui gâche la vie ou encore participer à une fête au village particulière.

 Suspense et humour sont les armes favorites de l’auteur qui ne pense qu’à vous emmener dans son monde, pour satisfaire votre plaisir de lecteur.

 

Partagez :
Catégories : Promotion

PAUL GARCIA

PAUL GARCIA

Pseudo auteur : Paul G. Sergeant