Laure Manel

 

Laure Manel : Histoire d'@

 

Quelle belle histoire d’amour !! 
 
Cyril et Mathilde sont deux amis qui ont eu une seule nuit d’amour ensemble dans leur vie. Ils étaient inséparables. L’amitié entre homme et femme est-elle possible ? Une question assez présente sur le web avec des centaines de réponses. Cyril a quitté Mathilde, juste après l’événement nocturne qui a transformé leur relation en une grande ambiguïté. Il est parti à New York et Mathilde s’est mariée pour vivre sur Belle-Île dans le Morbihan. Elle est heureuse avec son mari. Mais voilà que Cyril, revenu à Paris recontacte par mail Mathilde, après douze ans sans aucune nouvelle. Elle reste sur sa réserve une bonne partie de l’histoire. Elle ne souhaite pas le revoir en chair et en os, mais apprécie leurs mails quotidiens. Ils se racontent leurs vies dans les détails selon leurs souhaits. Mais Mathilde annonce (page 204 du livre) : 
 
– “Je t’en veux de ne pas savoir être seulement mon ami, d’essayer d’être “plus”. Alors que la place est déjà prise…alors que, malgré tout (notre passé, la force de notre lien, le trouble que j’avoue), je n’imagine pas une seconde quitter mon mari pour toi (autant que les choses soient dites). J’aime Guillaume.”
 
Mathilde pense avoir un bébé avec son mari Guillaume et elle a plein de projets de voyages avec lui. Pourquoi revenir avec un ex ? Comment renouer avec un passé douloureux ? Cyril, avec ses mails quotidiens bouleverse le “carpe diem” de Mathilde qui souhaite aussi s’occuper de son mari. Elle ne souhaite pas avoir deux hommes dans sa vie. Mais les mails de Cyril lui manquent quand ils décident de faire des périodes sans correspondance. C’est elle qui le relance.  Va-t-elle un jour le revoir pour de vrai ? A-t-elle encore des sentiments pour Cyril, son ami de toujours ? Amitié ou amour ? Là est la question. La relation par mails quotidiens entre un homme et une femme, n’est-elle pas plus proche de l'”amour sincère” que de l'”amitié fade et simple” ? 
 
Histoire d’@ de Laure Manel perce les mystères de l’amour et de l’amitié trouble et ambiguë entre hommes et femmes. Nous avons des réponses dans le livre. Lisez cet ouvrage qui fait du bien et parfois nous angoisse vraiment.
 
Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE

histoire-d-@-Laure-Manel.jpg

Cliquez ici pour voir mon site web >>

Partagez :
Catégories : Focus : auteur

%d blogueurs aiment cette page :