La baie du Diable 💃

🧜‍♀️ Sur le bastion de la Hollande 🌊

« Les deux jeunes gens parvinrent bientôt à une pointe de terre non bâtie portant le nom de bastion de la Hollande et qui, cernée d’un muret ponctué de canon, s’avançait légèrement sur la mer, donnant l’impression à celui qui se tenait à son extrémité d’être sur la proue d’un navire et de braver les flots. Serrant la main d’Anne dans la sienne, Adrien arrêta net sa course à quelques pas des géants d’écume qui leur barraient soudain l’horizon et les empêchaient d’atteindre cette « proue » de pierre improvisée. Les bras démesurés de ces colosses s’accrochaient un temps aux nuées pour s’abattre avec force sur la muraille dans une gerbe d’écume, leurs longs corps lustrés enjambant le large rebord de pierre, pour mourir, à l’intérieur des remparts, vidés de toute énergie dans une longue vague brune frangée de mousse. Mais les colosses qui mouraient en faisaient naître d’autres plus menaçants encore, laissant derrière eux une vague plus grosse que la précédente. Tenant toujours la main d’Anne, Adrien avança d’un pas. Tétanisés par le spectacle, ils ne pouvaient quitter des yeux ces monstres blancs qui à chaque nouvel assaut, tentaient de les happer pour les emporter vers leurs royaumes. »
La baie du Diable – Chapitre III – Fortunes de mer

« La baie du Diable » est disponible dans les librairies France Loisirs et sur le site de France Loisirs, en version e-book uniquement, via le lien suivant :

https://www.franceloisirs.com/histoire-et-culture-generale/la-baie-du-diable-ebook-fl10158786.html

Les commentaires des lecteurs de la version papier sont néanmoins consultables via ce lien  : https://www.franceloisirs.com/romans-historiques/la-baie-du-diable-fl10158808.html

Abonnement sans engagement de durée.

Bonne lecture !

La-baie-du-Diable-Grande-marée-à-Saint-Malo-2.jpg

Partagez :
Catégories : Extrait de livre