La baie du Diable 💃

🧜‍♂️ Les présentations 🧜‍♀️

« – Je vous présente mon fils Octave et ma fille Prudence qui seront je l’espère d’agréable compagnie pour vous. Cela vous changera de votre île, avec un père absent les trois quarts du temps et des nègres pour tout commerce ! fit le baron plein de fausse compassion, le regard vengeur d’Anne trouvant tout soudain une nouvelle cible.
– Oh, tout doux ma belle nièce ! fit-il en riant devant les yeux de braises qui le fustigeaient déjà. Vous êtes bien la fille de feu mon frère, à ce qu’il me semble ! Aussi prompte à prendre le mors aux dents quoique sur ce point, ma fille Prudence n’est pas mal non plus. Il va falloir un bon époux pour calmer tout cela, n’est-ce pas capitaine ?
Maxime se figea sous la question et émit un petit bruit de gorge pour gagner du temps, n’osant relever les yeux de crainte de croiser ceux meurtriers de sa passagère.
– Je … je ne saurais en juger, Monsieur, répliqua-t-il, finalement.
– Et il est grand temps que vous preniez épouse vous-même, mon cher ! ajouta le baron en riant, Prudence, à ces mots, s’avançant tout soudain vers le capitaine qui, au lieu de croiser les prunelles vengeresses d’Anne, croisa celles enjôleuses de la fille du baron.
Ce fut au tour d’Anne de se figer. Après les commentaires indélicats du père, la parade séductrice de la fille ! Elle n’en croyait pas ses yeux. »
La baie du Diable – Chapitre II – Des blasons à redorer

« La baie du Diable » est disponible dans les librairies France Loisirs et via le site de France Loisirs, en version papier et e-book.
Abonnement sans engagement de durée.

Les librairies France Loisirs étant fermées actuellement, vous trouverez La baie du Diable directement sur leur site :

https://www.franceloisirs.com/romans-historiques/la-baie-du-diable-fl10158808.html

Bonne lecture !

La-baie-du-Diable-Mode-féminine-robe-à-langlaise-à-fleurs.jpg

Partagez :
Catégories : Extrait de livre