Vous rencontrez des difficultés pour naviguer sur Abbey Read ? Voici notre FAQ avec les questions les plus courantes posées par nos utilisateurs et leurs réponses. 

Est-ce que tous les types d’ouvrages sont acceptés sur le site ?

Non, nous n’acceptons pas les ouvrages qui ne rentrent pas dans le cadre de notre charte éthique (voir nos CGU). Voici les termes de cette charte éthique extraite de nos Conditions Générales :

Abbey Read refuse de mettre en avant dans sa boutique et dans son blog des liens vers des ouvrages qui entreraient dans les catégories suivantes :

  • Pornographie ou tout ouvrage qui serait sexuellement explicite ;
  • Violence extrême ou apologie de toute forme de violence à l’égard d’un individu ou d’une catégorie d’individus, qu’il soit humain ou animal ;
  • Apologie de toute idée politique, religieuse, scientifique ou sociologique qui représenterait un danger à l’ordre républicain ou au bien-être d’un individu ;
  • Propos insultants ou diffamatoires à l’égard d’un individu ou d’un groupe d’individus explicitement nommé ou clairement identifiable ;
  • Discrimination à l’égard d’un individu, d’un groupe d’individus ou d’une catégorie d’individus (appartenance à un genre, une ethnie ou une religion, idéologie politique, orientation sexuelle, maladie ou situation de handicap…)

Tous les auteurs qui auraient publié un ou plusieurs livres sur leur profil Amazon ou qui entreraient dans un ou plusieurs des cas de figure listés ci-dessus verront leur inscription sur le site annulée et leur compte supprimé.

Le genre New Romance est toléré, ainsi que la littérature érotique ou gay, tant qu’il n’y a rien de sexuellement explicite au niveau de la présentation des livres (titre, couverture, résumé), ni sur le profil de l’auteur et de ses publications dans le blog.

Abbey Read est un site tout public et nous tenons à avoir une ligne éditoriale neutre. Par conséquent, toute nouvelle inscription ou nouvelle publication sur le blog qui ne rentrera pas dans le cadre que notre charte éthique sera tout bonnement supprimée.

Je n’arrive pas à m’inscrire ou à me connecter

Vous n’arrivez pas à accéder à la page “Inscription” ou à la page “Connexion” ou bien les boutons en bas des formulaires sont inactifs.

Contactez-nous dans les plus brefs délais pour nous le signaler : par le formulaire de contact du site ou directement à notre adresse : abbeyreadbooks@gmail.com.

Je viens de m’inscrire et je n’arrive pas à accéder à mon compte

L’inscription sur Abbey Read est automatique désormais. Aucun mail de validation, ni aucune validation de la part de l’administrateur du site ne sont requises. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte après votre inscription, c’est qu’il y a un dysfonctionnement technique.

Contactez-nous dans les plus brefs délais pour nous le signaler : par le formulaire de contact du site ou directement à notre adresse abbeyreadbooks@gmail.com.

Comment j’accède à mon compte ou à ma page de profil ?

Utilisez l’onglet “Compte“dans la barre de menu supérieur du site pour vous connecter. Une fois que vous êtes connectés à votre compte, vous êtes redirigé sur votre page de profil où vous trouverez les liens d’accès dans le menu à droite.

En survolant l’onglet “Compte” sur la barre de menu avec votre souris, vous verrez apparaître des sous-menus contenant les liens d’accès à votre interface utilisateur.

accueil compte

Comment je fais pour modifier mes informations de profil ou me déconnecter ?

Rendez-vous votre page de profil et cliquez sur l’icône situé en haut à droite à côté de votre nom et vous aurez le menu suivant :

modifier profil

Si vous voulez modifier votre biographie, ajouter / modifier votre photo de profil ou de couverture, il faut cliquer sur l’icône en forme de V pour valider vos changements.

Pour modifier vos autres informations de profil, remplissez les champs en dessous et cliquez sur le bouton “Mettre à jour le profil” pour valider vos changements.

Comment je fais pour écrire un article ?

Connectez-vous à votre compte et vous trouverez un lien “Publier un article” sur votre tableau de bord.

Est-ce que je peux insérer des images dans mon article ?

Non, vous n’avez pas accès à cette fonctionnalité. Vous ne pouvez insérer qu’une seule image, qui sera l’image d’en-tête de l’article. Il n’est pas obligatoire d’ajouter une image à votre article, mais c’est vivement conseillé pour la qualité de votre visibilité. Sinon, nous insérerons une image par défaut.

Est-ce que je peux insérer des liens dans mes articles ?

Oui. En utilisant l’icône  située sur l’éditeur de texte. Vous pouvez également insérer des liens vers vos livres, mais nous y rajouterons notre identifiant partenaire Amazon afin d’en faire un lien affilié. Depuis Janvier 2019, le site tourne avec un outil e-commerce. De ce fait, nous pouvons plus facilement ajouter des liens vers vos livres dans vos articles. Vous n’avez donc plus besoin d’insérer ces liens. De plus, avec ce système, les liens vers vos livres sont des liens internes. Donc, le risque que ces liens génèrent des erreurs qui seraient préjudiciables au référencement du site, comme cela pourrait être le cas avec des liens que vous insérez depuis d’autres sites (liens externes), est très faible.

Où puis-je retrouver les articles que j’ai publiés ?

Simplement sur votre page de profil, en cliquant sur l’icône en forme de crayon sur la barre de menu située en-dessous de votre biographie.

articles utilisateurs

Mon article a disparu, pourquoi ?

Il est techniquement impossible que vos articles disparaissent sans raison, sauf s’ils datent de plus de 2 ans. Nous avons amélioré les paramètres du site pour que les nettoyages que nous faisons n’entraînent pas la suppression malencontreuse d’un article. Il se peut toutefois que nous soyons amenés à supprimer un article pour une raison bien précise et purement technique : votre article contient un lien cassé qui produit une erreur. Dans ce cas de figure, nous devons intervenir rapidement car les liens cassés sont néfastes au référencement du site et la sanction de Google est rapide. Par conséquent, si notre vérificateur de liens nous indique qu’un article contient un lien qui produit une erreur, nous pouvons être amenés à supprimer l’article à votre insu si nous n’avons pas réussi à corriger l’erreur produite par votre lien. Pensez donc à bien vérifier la qualité des liens que vous insérez dans vos articles pour éviter ce genre de désagrément.

Est-ce que je peux refuser d’apparaître sur la page “Membres” ?

Oui. Pour cela, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre sur la page “Mon compte“. Dans le menu de gauche, cliquez sur l’icône en forme de cadenas et vous pouvez modifier la confidentialité de votre profil en le rendant visible seulement par vous. Mais, l’administrateur du site y aura toujours accès en cas de besoin pour un dépannage.

Pourquoi je n’ai pas ma page sur la boutique ?

Parce que vous n’avez pas souscrit à l’offre d’abonnement Abbey Selling. Vous devez désormais vous abonner pour bénéficier de ce service.

Je sors un nouveau livre : est-il rajouté dans la boutique ?

Pour cela, vous devez être un abonné Abbey Selling. Il vous suffit de publier un article sur le blog dans la catégorie “Nouveau livre” en précisant le titre de votre ouvrage et les plateformes sur lesquelles il st disponible et votre livre sera ajouté à la boutique.

Mes livres sont distribués sur plusieurs plateformes : comment faire pour que tous les liens apparaissent dans la boutique ?

Cette action a été effectuée gratuitement pour les auteurs inscrits avant 2019 afin de les récompenser d’avoir été les premiers à croire en notre projet. Pour tous les auteurs inscrits à partir du 1er Mai 2019, cette action fera l’objet d’une prestation payante: vous devrez souscrire à un abonnement Abbey Selling. Ce choix tient du fait que nous voulons que tous les auteurs soient égaux sur Abbey Read, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils ont choisi d’auto-éditer leurs livres. Par ailleurs, nous avons également estimé que ceux qui ne sont diffusés que sur une seule plateforme ne doivent pas être lésés par rapport aux autres.

Je veux que mes ouvrages soient retirés de la boutique

Conformément à la loi, vous disposez d’un droit de regard sur le traitement de vos données. Si vous souhaitez que votre page et vos ouvrages soient retirés de la boutique, il vous suffit de résilier votre abonnement Abbey Selling (ou de basculer sur une autre offre) et nous procéderons à la suppression de vos données.


Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous.