Bien le bonjour !

“Enfer et bonnes intentions” est un recueil de 31 textes courts, écrits durant un challenge intitulé le Textober. Sur le même principe que l’Inktober pour les illustrations, les participants doivent, dans ce cas précis, produire un texte chaque jour du mois d’octobre, en suivant une liste pré établie. Je me suis lancée au dernier moment, motivée par une amie auteure qui y participais également. Je n’avais aucune idée de quoi raconter, comment, quelle longueur, quel thème etc. Le premier mot de la liste officielle était L’Anneau. Autant dire que ma première idée à été d’intégrer un élément rappelant le Seigneur des Anneaux. Saurez-vous le retrouver dans le recueil ?

J’ignore pourquoi, ces derniers temps, dès que je dois écrire un texte court, il est question d’un couple maudit. Ça a commencé en 2018 avec « Les promesses de l’aube » pour un concours short édition. J’ai récidivé avec « La fournaise de ton amour », puis « Passion dévorante ». Bref, de la romance oui, de la guimauve non ! Le personnage de Célia m’est apparu assez rapidement, puis celui de Luc. Le train était en marche.

Ce recueil raconte donc l’histoire du couple improbable que forment Luc et Célia, deux êtres célestes, chacun ignorant la nature de l’autre. Saurez-vous distinguer l’ange du démon ? Ou peut-être sont-ils plus l’un et l’autre que ce qu’on pense ?

Au court des 31 chapitres, vous suivrez tour à tour les personnages, découvrant des bribes de leur vie, de leur passé, de leur histoire. Qui est réellement Célia, cette jeune serveuse aux yeux de biche, pas si innocente qu’on le croit ? D’où vient Luc, ce grand brun ténébreux, séducteur et taquin ?

Le récit vous envoie sur de fausses pistes pour vous ramener brutalement sur le droit chemin. La fin inattendue, vous apportera toutes les réponses posées au fil de votre lecture.

Chaque exemplaire acheté sur ma boutique pourra être dédicacé selon votre choix.

Je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures, probablement à base de loup-garous et d’hémoglobine 😛

Meryma Haelströme

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, facebook et instagram : @merymahaelstrome
Et pour en savoir plus sur mes projets en cours : https://merymahaelstrome.fr/mes-projets-en-cours/

couv-enfer-512.png

Cliquez ici pour voir mon site web >>

Partagez :
Catégories : Nouveau livre

Meryma Haelströme

Meryma Haelströme

Je suis Meryma Haelströme, et nous sommes plusieurs dans ma tête ! Auteure de SFFF, je m'emploie à donner vie à des personnages atypiques. Bienvenue dans mes univers !

%d blogueurs aiment cette page :