milleteunepagesLM
Le commentaire de Nathalie :
Une lecture qui m’a beaucoup fait vivre une belle histoire, une longue vie, de belles rencontres et surtout un homme au langage coloré, vivant et par moment odorant.
Cet homme, Albert Ducreux, est né en 1938 et nous raconte sa vie. De son enfance au milieu d’une guerre, de ses études en médecine, en psychiatrie puis pour terminer en psychanalyse. Toujours parsemé d’anecdotes savoureuses sur ses patients, ses amis et ses femmes, ses A . Puis à 55 ans, il prend un autre chemin de vie, celui d’auteur de chanson avec Christophe rencontré dans un stage d’écriture. La chimie se crée et les succès aussi. On passe de Reggiani, Alice Dono à Lio et pour finir Michèle Torr.
Une vie remplie racontée de belles manières et de façon franche et parfois mordante.
Tous les sujets sans censure y passent que ce soit la religion, la guerre, la politique, la vie et la mort. Mais aussi et surtout sa passion enfin libre, les arts, les artistes de la chanson en particulier. Pendant la lecture, l’auteur nous fait vivre un bon moment avec toujours une trame sonore de la chansons française qui me suit. On lit, on chante Trenet. Férré, Brassens et on continue notre lecture.
Une plume parfaite pour un homme qui nous raconte sa vie avec une touche d’humour et d’amour.

Partagez :

Jacques Roure

Jacques Roure

Romancier, en passant par le théâtre et la chanson. Style impertinent, joyeux, violent et poétique.

%d blogueurs aiment cette page :