Vous êtes des auteurs, nous n’avons aucun doute sur vos compétences pour raconter des histoires passionnantes, donner des conseils pertinents ou faire une promotion accrocheuse.

Mais la rédaction littéraire n’est pas suffisante quand il s’agit d’écrire un article de blog dont l’objectif est de se retrouver en bonne place sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faut adapter votre rédaction afin de respecter les règles du web.

Voici 4 règles simples à suivre pour rédiger vos articles :

Choisissez vos mots-clés : Les mots-clés sont les mots à partir desquels votre article va être trouvé sur les moteurs de recherche. Bien les choisir est donc crucial. Avant d’écrire votre article, notez vos mots-clés sur un bout de papier et construisez votre texte de façon à les faire apparaître régulièrement. Y compris dans le titre de votre article.

Votre article doit faire minimum 300 mots.

Ajoutez une image à la une (featured image) : le référencement n’en sera que meilleur. Rassurez-vous cependant : si votre article ne comporte pas d’image à la une, nous nous chargerons d’ajouter une illustration standard.

Insérez des liens : mettez un lien vers votre profil Abbey Read, votre site / blog ou vos réseaux sociaux. Vous pouvez insérer des liens vers vos livres sur Amazon avec la zone de recherche jaune avec le logo d’Amazon : entrez le nom de votre livre, cliquez sur le bouton “Recherche” et sélectionnez-le. Le lien inséré sera un lien affilié. Grâce à cela, Abbey Read pourra rester un site entièrement gratuit.

Appelez à l’action : si vous voulez que vos écrits boostent votre visibilité, il vous faut indiquer clairement à vos lecteurs ce qu’ils doivent faire : le partager et vous contacter. Concluez vos articles par une phrase type : « Cet article vous a plu ? Partagez-le ». Pas besoin d’insérer vos réseaux sociaux ou vos coordonnées de contact : toutes vos informations sont affichées à la fin de chaque article.

Quelques règles à respecter :

  • Pas d’écrits insultants ou diffamatoires à l’égard d’une personne ou d’une communauté de personnes (racisme, homophobie, sexisme… etc).
  • Pas d’écrits faisant l’apologie d’une idéologie politique, religieuse ou autre.
  • Pas d’écrits pornographiques ou sexuellement explicites.

Bien sûr, vous pouvez faire la chronique d’un livre qui contient des passages idéologiques ou érotiques, mais à la condition de vous concentrer sur la façon dont il est écrit, ce qu’il apporte dans sa globalité et non pas sur le contenu de quelques passages tendancieux.

  • Pas d’écrits, ni de liens faisant de la publicité pour la concurrence !

 

Ecrivez vos articles en gardant à l’esprit les choses suivantes :

  • Dès que votre article sera validé, il sera aussitôt publié sur nos réseaux sociaux, donc il aura tout de suite une grande visibilité
  • Vous pouvez attirer de nouveaux lecteurs qui vont découvrir votre univers et acheter vos livres
  • Vous pouvez attirer l’attention de prestataires, songez particulièrement à susciter l’intérêt des chroniqueurs / booktubeurs
  • Vous pouvez amener de nouveaux auteurs à s’inscrire et à venir grossir les rangs de la communauté d’Abbey Read

 

Parce que le succès du projet Abbey Read est avant tout le vôtre, c’est là notre souhait. Alors, merci pour vos efforts et votre contribution.

 

Publiez un article >>