Quelques fois, vous avez très envie de rédiger, mais une difficulté se pose : l’inspiration vous fait défaut. Alors quelles solutions avez – vous pour rédiger des sujets ? Exercez-vous grâce à ces exercices d’écriture.

Trouvez des thèmes grâce à des comédiens.

Dans l’encyclopédie des noms propres ou sur Wikipédia, choisissez au hasard un héros légendaire. Lorsque vous parcourez sa biographie, vous écrivez une intrigue fictive de sa vie basée sur ses succès, les endroits où il a été et les gens qu’il connaît. Développer des problèmes, des témoignages et des anecdotes. Cela marche aussi avec des personnes qui ne sont pas historiques ou connues. Rendez-vous dans un lieu public et observez les passants autour de vous. Essayez de rédiger le passé des gens que vous rencontrez, pourquoi sont-ils ici, où vont-ils, que font-ils ? N’hésitez pas à percevoir des fragments de conversation.

 

Quelquefois, on peut même retrouver l’aspiration exclusivement à partir d’une désignation.

 

Pour ce faire, choisissez un nom au hasard dans le livre (les femmes enceintes doivent trouver le nom du fœtus.). Que signifie ce nom pour vous ? Est-ce lié aux autres ? Essayez d’identifier la personnalité par ces noms, puis identifiez l’histoire en combinant plusieurs.

 

Trouver des sujets par lieu, qu’ils soient publics, historiques ou nouveaux, peut être une bonne source d’inspiration pour visiter des lieux. Une fois que l’endroit est plein d’énergie, une anecdote commence à se développer autour de lui. Votre texte peut être placé ici ou juste au point de départ. Quant aux détails de cet endroit, trouvez une anecdote pour lui.

Partagez :