Comment décrire avec succès une action, un personnage, un lieu ou un sentiment ? Certaines règles doivent être observées pour rendre crédible l’effet global aux yeux du lecteur.

 

La description est le lieu qui donne vie aux personnages, aux sentiments et aux éléments abstraits. Sans elle, une histoire ne sera qu’une série de faits, froids et répétitifs.

 

 Définis les rôles décrits. 

 

Dans une histoire, une description et un récit sont mélangés. Pour l’auteur, c’est l’occasion de partager ce qu’il regarde. Qu’il s’agisse de décrire des actions, des personnages, des lieux ou des sentiments, vous devez suivre certaines règles pour rédiger une description et rendre la description entière efficace et crédible aux yeux du lecteur.

 

Intérêts décrits

 

 Écrire une description, c’est partager la photo que vous voyez en tant qu’auteur. Il peut non seulement faire voir, mais aussi entendre, goûter, sentir et toucher le lecteur. En effet, non seulement le fond et les personnages à décrire, mais aussi les sentiments. Ces descriptions vous aideront à transformer l’histoire en réalité.

 

La description détaillée permettra au lecteur d’imaginer la scène avec précision. Afin de réussir la description dans le roman, Stephen King a suggéré aux écrivains de visualiser leurs histoires. Selon lui, les écrivains doivent distinguer entre images et idées. Les idées ne « parlent » pas aux lecteurs. Si on lui disait que la maison était « sinistre », il ne le remarquerait pas. Vous devez faire attention aux détails pour rendre la peinture réaliste.

 

Écrivez une bonne description, il existe plusieurs types de description. Le premier est la description de l’emplacement. Historiquement, les scènes utilisées correctement peuvent jouer un rôle important dans le développement de l’histoire. La description des personnages est également une étape importante du roman. Pour vous aider, vous pouvez télécharger le formulaire de description du personnage à remplir. Mieux les connaître vous aidera à mieux les décrire. Mais la description physique n’est pas la seule façon de décrire votre nouveau personnage.

 

Vous devez également savoir comment décrire leurs sentiments et émotions afin qu’ils puissent être communiqués aux lecteurs. Utilisez ces techniques pour décrire les émotions. Explorez votre vie privée, restez en contact avec de vraies personnes et notez vos sentiments. Lorsque vous rédigez des instructions, n’hésitez pas à stimuler votre imagination via Internet. Des sites Web tels que Google Maps ou Google Earth vous permettent d’aller aux quatre coins du monde et de profiter du vrai paysage. C’est ce que Bernard Werber a fait en écrivant le roman. Si vous souhaitez sécher selon la description des animaux sauvages ou des paysages, la photothèque vous aidera également.

Partagez :