Comme le premier mouvement de l’hiver est mon premier roman. . L’histoire m’est venue d’un rêve. Après l’avoir travaillé, étoffé, amélioré, je me suis lancée dans l’écriture. Et quelques années plus tard, j’ai décidé de m’auto-publier sur le site de librinova. Voici un court résumé :

Elise Nogard, une jeune femme de trente ans, revient de Normandie, où elle a passé les fêtes de Noël en famille. Dans le train du retour vers Paris, elle rencontre Raphaëlle Lefebvre, normande elle aussi, avec qui elle sympathise. Une histoire d’amitié naît entre ces deux femmes qui se complètent. Elise est réservée, rêveuse et raisonnable ; Raphaëlle, excentrique, provocatrice et entreprenante. Son arrivée dans la vie d’Elise la chamboule. Elle change. D’abord par ses tenues vestimentaires, puis par l’assurance qu’elle gagne, et le grain de folie qu’elle peut mettre dans sa vie. Pourtant, Raphaëlle est parfois mystérieuse. Son comportement semble étrange à certains moments. Elise est persuadée que son amie a un passé douloureux et elle se donne tous les moyens pour la mettre en confiance. Elise la présente aux personnes qui lui sont chères et l’intègre à son quotidien. Sa vie en sera transformée.  

L’histoire se déroule à travers les yeux d’Elise. Le lecteur ne peut pas savoir ce qu’il se passe dans la pièce d’à côté ou ce que ressentent les autres personnages. Cela permet de tenir en haleine les lecteurs curieux jusqu’à la fin du roman !

Et pourquoi ce titre mystérieux ? Vous ne le saurez qu’à l’avant-dernier chapitre…

Alors, bonne lecture et merci à vous pour continuer de faire vivre mes personnages à travers de nouveaux yeux !

Si l’histoire vous intéresse, vous pouvez commander mon livre en format e-book sur de nombreuses plateformes en ligne ou sur le site de librinova pour avoir aussi une version papier.
(https://www.librinova.com/librairie/virginie-vauthier/comme-le-premier-mouvement-de-l-hiver)

Partagez :
Catégories : Promotion

Virginie Vauthier

Virginie Vauthier

J'aime les romans qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout et les titres mystérieux. Très visuelle, j'écris pour que le lecteur s'imagine facilement les scènes.


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'rtTPGFrontEnd' does not have a method 'tpg_custom_css' in /homepages/1/d675887026/htdocs/clickandbuilds/AbbeyReadbooks/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286