clemence en route pour hollywood beth carlington

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, présentation de mon dernier ouvrage « Clémence: En Route Pour Hollywood ». Totalement imprévu, ce roman fut un véritable exercice de style pour moi. Il représente tout ce que je déteste dans un livre : écriture à la première personne, au présent, façon journal intime… Pourtant, il m’est venu ainsi et à aucun moment je n’ai tenté de le reprendre pour l’écrire à ma façon.
C’est une histoire simple, dynamique, légère qui prend tout son rythme dans ce style d’écriture. Ceci posé… En avant pour la présentation.

Titre : En route pour Hollywood

Genre : Littérature romantique/contemporaine, feel good, conte de fée moderne.

Résumé : Que serait l’histoire de Cendrillon aujourd’hui? Un peu féministe, à la fois drôle, dramatique et un brin surréaliste, c’est le résumé de la vie de Clémence.
Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.
Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure.

Découvrez tous mes livres dans la boutique >>

Partagez :