Ce lien qui nous unit est un roman qui me tient particulièrement à cœur et que j’ai écrit avec « mes tripes », comme on dit. Certaines anecdotes de ce romans sont vraies, mais pas toutes, heureusement ! C’est pour moi un roman-thérapie.

Il parle d’un secret de famille bien gardé qui va finalement être découvert par hasard et bouleverser la vie de plusieurs personnages.

RÉSUMÉ :

« COMMENT UNE MAUVAISE DÉCISION PEUT-ELLE BRISER LA VIE DE TANT DE PERSONNES ? »
1984. Marie, dix-sept ans, se retrouve enceinte et est contrainte de l’annoncer à sa mère, qui est bien plus préoccupée par le qu’en dira-t-on que par le bonheur de sa fille…
2001. Hannah, dix-sept ans également, mais pas la même génération, va vivre un profond bouleversement, lors de son année de terminale, en rencontrant Matthieu, un beau jeune homme brun et ténébreux, qu’elle aimera dès le premier regard, mais de qui elle ne sera jamais amoureuse…
Nathalie, sa mère, en plein tourments, s’inquiète des changements qui se produisent dans la vie de sa fille, mais également de ceux qui ne se présentent pas dans la sienne…
2003. Marguerite, une vieille femme, se retrouve seule au monde après le suicide de sa fille. Rongée par les remords et le chagrin, elle n’attend plus qu’une chose : mourir à son tour.

Quatre femmes. Quatre destins.

Et si soudain un secret de famille, vieux de plus de vingt ans, était découvert par inadvertance, et venait bouleverser leurs existences ?

LES BLOGS EN PARLENT :

« L’intrigue est merveilleusement bien construite et dénote par sa fraicheur et sa recherche (…) C’est tout simplement un coup de cœur. J’ai tout aimé, le fond du récit avec ses personnages touchants et son histoire émouvante et pleine de suspens mais aussi sa forme avec un roman où la parole est donnée aux femmes. L’auteure de ce romans écrit avec passion et cela se ressent à la lecture qui est tout simplement addictive »

(monamourdelecture)

« L’écriture est fluide, l’histoire est magnifique et les personnages très attachants »

(Livres-addicts)

« Un énorme coup de cœur ! Un roman qu’il faut lire sans aucune hésitation ! Un roman magique qui fait du bien au cœur ! »

(Mille et une pages L et M)

« Dès les premières lignes, elle nous emporte dans un texte addictif avec des protagonistes très attachants. Tout y est très bien travaillé pour nous enlever l’envie d’aller voir ailleurs. Une fois qu’on y entre, on ne le lâche plus avant d’avoir tourné la dernière page (…)Un gros coup de cœur. »

(Le monde de Marie)

« Un joli roman contemporain qui fleure bon le feel-good ! » (Maboîtedepandore)

« Une histoire complexe, touchante et forte »

(un café un bon livre)

OÙ LE TROUVER ?

Il est disponible sur Amazon en version papier, numérique et emprunt Kindle.

Acheter sur Amazon >>

N’hésitez pas à le découvrir et à en parler autour de vous !

Partagez :

Ninon AMEY

Ninon AMEY

Ninon Amey est une auteure indépendante autoéditée écrivant des romances ayant pour thèmes principaux la résilience et (parfois/souvent) les secrets de famille.